Eté indien dans le Champsaur pour les randonneurs et la cueillette des champignons
Eté indien dans le Champsaur pour les randonneurs et la cueillette des champignons
A l'automne
Le Champsaur se pare de couleurs flamboyantes avant la chute des feuilles. Une ambiance de sérénité propice à la détente et à la découverte de nos paysages très variés.
Profitez des randonnées à pied, à velo, à cheval dans un cadre superbe depuis le bocage autour du Drac jusqu'aux vallées de haute montagne : Champoléon, Molines en Champsaur, Prapic, Rouanne...
Pour les cueilleurs, de nombreuses forêts recouvrent notre vallée et à vous de découvrir une riche variété de champignons.
Pour les golfeurs, le parcours du Golf de Gap Bayard se situe dans un cadre forestier magnifique avec vue sur les reliefs aux tons d'automne.
Vos journées peuvent se poursuivrent autour d'un diner dans des auberges "du bout du Monde" : Auberge des Ecrins à Champoléon, Auberge Gaillard à Molines.
Le mois d'octobre est un moment fort de la vie en montagne : après la saison passée en estive, les troupeaux redescendent en vallée. Des fêtes sont dédiées à la valorisation du terroir et de l'agritourisme en montagne. L'occasion de belles rencontres entre visiteurs et habitants.
Fête du Tardon et de la Chèvre à Champoléon le 3 octobre
Foire aux bestiaux et repas de la chèvre à La Chapelle en Valgaudemar première semaine d'octobre.